Le Docteur Nathalie SIMON est

  • Docteur en Sciences de l’éducation (PhD Sherbrooke Québec-Angers)
  • Titulaire du diplôme inter-écoles de Vétérinaire Comportementaliste
  • Éducateur canin

Nathalie Simon a créé et enseigne au niveau national la méthode de Conduite Accompagnée du Chien, pour le plus grand bonheur des familles avec leurs animaux.

Profitez de l’amour et de la complicité que nous vous aidons à construire avec vos chiens et vos chats.

  • Les rendez-vous pré-acquisition d’un nouvel animal de compagnie sont très utiles, pour faire le bon choix (chien ou chat), choisir sa race, le mode d’élevage le plus adapté pour vous, être prudent en faisant attention aux arnaques. Pour ce choix de 15 ans de vie commune…cela vaut la peine de réfléchir ! Ensuite seulement, le coup de cœur sera utile pour choisir votre animal préféré !
  • L’École chiot : « Les p’tits loups » de la Conduite Accompagnée Vétérinaire que nous vous encourageons à démarrer tout de suite. Vous pouvez prendre contact avec nous dès l’arrivée du chiot, ou même avant c’est encore mieux !
  • Si vous attendez quelques semaines ou quelques mois avant de venir vers la Conduite Accompagnée du Chien, un rendez-vous de bilan sera à prévoir. Il permettra d’évaluer les potentiels et les déséquilibres des comportements de votre chien par rapport à son vécu précédent et à son environnement. Ainsi, vous pourrez comprendre ce que fait votre chien et reprendre une éducation positive et surtout cohérente.
  • Le rendez-vous de bilan « evaleha » (évaluation environnement-homme-animal) est d’autant plus utile si le chien est devenu adulte et a développé des conduites problématiques. Il est important de comprendre le déroulement des différents types de comportements et les évolutions prévisibles des problèmes présentés.
  • Quand le chien a mordu ou quand il appartient à une race dite de « catégorie », une évaluation comportementale officielle est devenue obligatoire depuis 2008. Ici, elle se déroulera sans agresser votre chien pour le « tester », car cela peut aggraver très vite le risque agressif. Au lieu de cela, Nathalie Simon réalise une évaluation détaillée, « evaleha » afin de mettre en évidence les potentiels de votre chien et bien sûr les évolutions défavorables ayant porté l’agressivité puis l’agression de votre chien. Par une bonne évaluation, on peut trouver de bonnes solutions et diminuer les risques agressifs.
  • Nous organisons également des formations pour l’obtention de l’Attestation d’Aptitude pour les propriétaires de chiens de catégorie.

Si vous avez besoin d’un rendez-vous concernant le comportement de votre chien ou chat, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Remplissez le formulaire de contact. Si votre demande concerne le comportement de votre animal et l’éducation canine avec le Docteur Nathalie SIMON, indiquez-le clairement dans l’intitulé.
  • Téléphonez à la clinique au 02 40 89 25 14 en précisant que vous appelez pour un motif comportemental. Nos assistantes prendrons les renseignements et les transmettrons au Docteur Nathalie SIMON qui vous recontactera.