Notre philosophie

nathalie-simon-veterinaire

L‘ensemble des personnes travaillant à la clinique a pour vocation la prise en charge globale de la santé de vos compagnons, dans le respect de leur sensibilité et celle de leurs propriétaires.

Conscientes que votre animal ressent la joie, la peur, la douleur, l’ennui, nous nous efforçons de maintenir une ambiance apaisante et amicale à la clinique. l’expérience de comportementaliste du Docteur Nathalie SIMON nous a permis de développer des techniques de soin et de manipulation visant à limiter le stress ressenti par votre animal.

La prise en charge et la gestion de la douleur est également un élément majeur dans le choix de nos protocoles de soin car comme vous, nous refusons les souffrances inutiles.

Notre vision de la santé animale va bien au delà de la guérison de problèmes ponctuels, mais s’envisage sur l’ensemble de la vie. En chaque chiot ou chaton présenté à la clinique, nous voyons un animal adulte en devenir qui un jour, nous l’espérons, deviendra vieux à son tour.

C’est en pensant dès le début à sa santé et à son confort sur le long terme que nous choisissons les traitements et les conseils que nous prescrivons. C’est pourquoi nous accordons une importance aussi décisive à la prévention.

Le choix de nos collaborateurs s’inscrit également dans cette démarche. Lorsque la nécessité le réclame, nous choisissons de vous envoyer vers les confrères que nous savons compétents dans les domaines pour lesquels nous les sollicitons.